Un retour à la compétition très attendu pour l’Aviron Club Angouleme

Les premières régates de la saison se sont déroulées à Bordeaux Lac ce week-end. Un retour à la compétition sous le signe de la joie et de la bonne humeur accompagné d’un grand soleil. Une vingtaine de rameurs de toutes catégories étaient présents.

Grâce à un très beau parcours, les benjamins (11/12ans), Lilou B., Enzo B., Domitille G., Lucien P. et Agathe D. (bar) s’emparent d’une belle 6e place pour leur première compétition en yolette.

Les minimes (13/14ans), Eliott C., Valentin S., Erwan D., Domitille G. et Agathe D. (bar) finissent à la 4e place sur 21. Un très bon début pour ce bateau prometteur.

Le lendemain, en double, ils prennent respectivement la 3e et 10e place. 

En ce qui concerne les cadets (15/16ans), les doubles Eliot S./Martin P. et Charly D./ Elliot B. finissent 9e et 11e. En quatre de couple, ils obtiennent une très belle 4e place.

Chez les filles : Amandine alignée en skiff ne cesse de nous impressionner en terminant 6e. Associée le lendemain en double avec sa collègue Agathe D., elles franchissent la ligne d’arrivée à la 3e place. 

Le double junior surclassé en senior composé de Paul R./ Kylian A. prend la 10e place. Leurs collègues Jonas J. et Pierre A. décrochent la médaille d’argent.

Nos masters Jean G./ Patrice D. étaient aussi présents sur le bassin, ils s’emparent d’une 4e place en double.

Un bon départ pour l’Aviron Club Angoulême avec des résultats prometteurs. Rendez vous le 3 et 4 juillet pour la régate à Libourne sur le lac des Dagueys avant les championnats de France qui se dérouleront à Vichy du 14 au 18 juillet.

Sacha SIKORSKY
entraîneur de lAviron Club d’Angoulême