Septembre-octobre 2022

Dès aujourd’hui, pensez à vous inscrire : lire ceci.

Samedi 24 septembre de 10h à 17h aura lieu le nettoyage de la Charente par les plongeurs du GESMA, auquel nous sommes associés.

Samedi 1er octobre à 10h, nous nous retrouverons au club pour notre assemblée générale. Elle se prolongera par le pot de l’amitié vers 12h et un buffet organisé dans la maison des rameurs (chacun amène quelque chose à manger ou à boire).

Rentrée 2022-2023

Le club est à nouveau ouvert depuis le 7 septembre

Veuillez trouver ci-dessous la fiche d’inscription 2022-2023 (même si votre licence 2022 est valable jusqu’en décembre, l’adhésion au club se fait en septembre). Pensez à renouveler votre certificat médical s’ il a plus de 3 ans.

feuille d’inscription 2022-2023

fiche pratique certificats médicaux

questionnaire de santé

modèle certificat médical

101 km en aviron de mer, bravo les rameuses !

Félicitations à nos quatre rameuses de l’Aviron Club Angoulême, Florence L., Florence A., Marielle F. et Claire B. pour ce parcours de 101 km rudement mené en aviron de mer !

Cette randonnée en relais 4 fois 25,25 km sur le bassin d’Arcachon est la première course de 101 km en France et en Europe se déroulant en mer, sur un bassin spécifique soumis à des conditions particulières de marées notamment.

Un retour à la compétition très attendu pour l’Aviron Club Angouleme

Les premières régates de la saison se sont déroulées à Bordeaux Lac ce week-end. Un retour à la compétition sous le signe de la joie et de la bonne humeur accompagné d’un grand soleil. Une vingtaine de rameurs de toutes catégories étaient présents.

Grâce à un très beau parcours, les benjamins (11/12ans), Lilou B., Enzo B., Domitille G., Lucien P. et Agathe D. (bar) s’emparent d’une belle 6e place pour leur première compétition en yolette.

Les minimes (13/14ans), Eliott C., Valentin S., Erwan D., Domitille G. et Agathe D. (bar) finissent à la 4e place sur 21. Un très bon début pour ce bateau prometteur.

Le lendemain, en double, ils prennent respectivement la 3e et 10e place. 

En ce qui concerne les cadets (15/16ans), les doubles Eliot S./Martin P. et Charly D./ Elliot B. finissent 9e et 11e. En quatre de couple, ils obtiennent une très belle 4e place.

Chez les filles : Amandine alignée en skiff ne cesse de nous impressionner en terminant 6e. Associée le lendemain en double avec sa collègue Agathe D., elles franchissent la ligne d’arrivée à la 3e place. 

Le double junior surclassé en senior composé de Paul R./ Kylian A. prend la 10e place. Leurs collègues Jonas J. et Pierre A. décrochent la médaille d’argent.

Nos masters Jean G./ Patrice D. étaient aussi présents sur le bassin, ils s’emparent d’une 4e place en double.

Un bon départ pour l’Aviron Club Angoulême avec des résultats prometteurs. Rendez vous le 3 et 4 juillet pour la régate à Libourne sur le lac des Dagueys avant les championnats de France qui se dérouleront à Vichy du 14 au 18 juillet.

Sacha SIKORSKY
entraîneur de lAviron Club d’Angoulême

Stages Multisports

L’Aviron Club Angoulême propose durant la première semaine de juillet (5 au 9 juillet) des stages multisports ouverts à tous (débutants ou confirmés). Différentes activités seront proposées tout au long de la semaine. Le repas du midi est fourni par le club.

Conditions : savoir nager et avoir 12 ans minimum.

Toutes les informations dans le flyer ci-dessous.

Pierre Aloui

Je m’appelle Pierre Aloui et j’ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en première année à l’IUT d’Angoulême. Suite à une blessure, j’ai commencé l’aviron et je n’ai jamais arrêté. Maintenant, cela fait 6 ans que je rame au club d’aviron d’Angoulême. J’ai participé aux championnats de France lors de ma deuxième année et nous avons terminé 5e en quatre de couple. L’année suivante, en deux de couple, avec mon partenaire Simon SOULAT, nous avons franchi la ligne d’arrivée avec le 12e temps français. En junior, nous avons terminé 8e en quatre de couple avant de me consacrer au skiff. J’ai participé à de nombreuses courses contre la montre et j’étais dans les huit premiers en godille. A côté de cela, j’ai pratiqué le rameur et j’étais plutôt bon. Mon entraîneur Sacha SIKORSKY m’a donc encouragé à participer aux championnats du monde à Paris l’année dernière. J’ai terminé 5e et vice-champion de France. J’étais très content de ma performance. De plus, avec la pandémie du Covid, j’ai pu me consacrer entièrement à mon rameur et j’ai battu trois records en France. Le record du 100m en 14,3 », du 10km en 36’13 » et du 30′ en parcourant 8227 m. Je suis également retourné au championnat en salle cette année et j’ai terminé 2e derrière mon ancien coéquipier en quatre de couple Yann Le Campion.
J’étais donc très motivé pour gagner le 500m cette année ! Je finis finalement 4e sur 500m et 3e sur 1000m. Après les championnats, grâce à ma double nationalité, j’aimerais intégrer l’équipe nationale algérienne pour participer aux Jeux Olympiques de 2024.