C’est la rentrée !

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances !

Le club ouvre à nouveau ses portes le mercredi 8 septembre.
Les horaires ne changent pas :

Pour la rentrée, le club propose une journée porte ouverte le dimanche 12 septembre de 10h à 17h, venez avec vos amis, votre famille etc…. Vous pouvez apporter un pique-nique ou venir avec 5 à 10 € par personne selon votre faim. On attend aussi les initiateurs et éducateurs fraîchement diplômés pour aider !

Bonne rentrée à tous en espérant de vous revoir très vite sur l’eau !

Sacha SIKORSKY
entraîneur de l’Aviron Club d’Angoulême

s’inscrire sur HelloAsso

feuille d’inscription 2021-2022

fiche pratique certificats médicaux

questionnaire de santé

modèle certificat médical

101 km en aviron de mer, bravo les rameuses !

Félicitations à nos quatre rameuses de l’Aviron Club Angoulême, Florence L., Florence A., Marielle F. et Claire B. pour ce parcours de 101 km rudement mené en aviron de mer !

Cette randonnée en relais 4 fois 25,25 km sur le bassin d’Arcachon est la première course de 101 km en France et en Europe se déroulant en mer, sur un bassin spécifique soumis à des conditions particulières de marées notamment.

Un retour à la compétition très attendu pour l’Aviron Club Angouleme

Les premières régates de la saison se sont déroulées à Bordeaux Lac ce week-end. Un retour à la compétition sous le signe de la joie et de la bonne humeur accompagné d’un grand soleil. Une vingtaine de rameurs de toutes catégories étaient présents.

Grâce à un très beau parcours, les benjamins (11/12ans), Lilou B., Enzo B., Domitille G., Lucien P. et Agathe D. (bar) s’emparent d’une belle 6e place pour leur première compétition en yolette.

Les minimes (13/14ans), Eliott C., Valentin S., Erwan D., Domitille G. et Agathe D. (bar) finissent à la 4e place sur 21. Un très bon début pour ce bateau prometteur.

Le lendemain, en double, ils prennent respectivement la 3e et 10e place. 

En ce qui concerne les cadets (15/16ans), les doubles Eliot S./Martin P. et Charly D./ Elliot B. finissent 9e et 11e. En quatre de couple, ils obtiennent une très belle 4e place.

Chez les filles : Amandine alignée en skiff ne cesse de nous impressionner en terminant 6e. Associée le lendemain en double avec sa collègue Agathe D., elles franchissent la ligne d’arrivée à la 3e place. 

Le double junior surclassé en senior composé de Paul R./ Kylian A. prend la 10e place. Leurs collègues Jonas J. et Pierre A. décrochent la médaille d’argent.

Nos masters Jean G./ Patrice D. étaient aussi présents sur le bassin, ils s’emparent d’une 4e place en double.

Un bon départ pour l’Aviron Club Angoulême avec des résultats prometteurs. Rendez vous le 3 et 4 juillet pour la régate à Libourne sur le lac des Dagueys avant les championnats de France qui se dérouleront à Vichy du 14 au 18 juillet.

Sacha SIKORSKY
entraîneur de lAviron Club d’Angoulême

Stages Multisports

L’Aviron Club Angoulême propose durant la première semaine de juillet (5 au 9 juillet) des stages multisports ouverts à tous (débutants ou confirmés). Différentes activités seront proposées tout au long de la semaine. Le repas du midi est fourni par le club.

Conditions : savoir nager et avoir 12 ans minimum.

Toutes les informations dans le flyer ci-dessous.

Pierre Aloui

Je m’appelle Pierre Aloui et j’ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en première année à l’IUT d’Angoulême. Suite à une blessure, j’ai commencé l’aviron et je n’ai jamais arrêté. Maintenant, cela fait 6 ans que je rame au club d’aviron d’Angoulême. J’ai participé aux championnats de France lors de ma deuxième année et nous avons terminé 5e en quatre de couple. L’année suivante, en deux de couple, avec mon partenaire Simon SOULAT, nous avons franchi la ligne d’arrivée avec le 12e temps français. En junior, nous avons terminé 8e en quatre de couple avant de me consacrer au skiff. J’ai participé à de nombreuses courses contre la montre et j’étais dans les huit premiers en godille. A côté de cela, j’ai pratiqué le rameur et j’étais plutôt bon. Mon entraîneur Sacha SIKORSKY m’a donc encouragé à participer aux championnats du monde à Paris l’année dernière. J’ai terminé 5e et vice-champion de France. J’étais très content de ma performance. De plus, avec la pandémie du Covid, j’ai pu me consacrer entièrement à mon rameur et j’ai battu trois records en France. Le record du 100m en 14,3 », du 10km en 36’13 » et du 30′ en parcourant 8227 m. Je suis également retourné au championnat en salle cette année et j’ai terminé 2e derrière mon ancien coéquipier en quatre de couple Yann Le Campion.
J’étais donc très motivé pour gagner le 500m cette année ! Je finis finalement 4e sur 500m et 3e sur 1000m. Après les championnats, grâce à ma double nationalité, j’aimerais intégrer l’équipe nationale algérienne pour participer aux Jeux Olympiques de 2024.

Réouverture du club

Bonjour à tous,
Grâce à la décrue, le club peut rouvrir dès demain. Les entraînements se dérouleront devant le club (crossfit, rameur, footing,…), la Charente est encore trop haute pour pouvoir ramer.
Les horaires restent les mêmes pour demain (mercredi) : 13h30/15h30 pour les benjamins/minimes et 15h30/17h30 pour les cadets/juniors.
En ce qui concerne samedi,  les adultes pourront venir s’entraîner de 9h à 11h et tous les jeunes (de benjamins à juniors) de 13h30 à 15h30.
Nous mettons en place en plus, un entraînement vendredi 12 février de 16h à 17h30, il est ouvert à tous. 
Sportivement,
Lorelei JOSEPH
service civique de lAviron Club d’Angoulême

Challenges interclubs #1

Bonjour à tous,
Suite aux annonces du Premier Ministre jeudi soir, nous avons eu l’idée de créer des challenges interclubs dans cette période difficile.

Le principe est le suivant : chaque semaine, nous lancerons un défi de PPG avec d’autres clubs d’aviron dans la région (Cognac, Saintes, Libourne, etc).  
Tous les rameurs sont concernés, des benjamins aux masters, pour gagner les différents défis. Les rameurs pourront se filmer de chez eux afin de prouver leur score et ils devront envoyer leur vidéo via Instagram, Facebook ou par mail.

Nous annoncerons les résultats (classement club, puis individuel) de la semaine sur les réseaux sociaux. Nous annoncerons aussi en parallèle le défi de la semaine d’après. 
Les gagnants pourront avoir une récompense (vêtements, goodies,…).

Cette semaine, les défis sont :
– Maximum de pompes en 1 min (pompes sur les genoux pour les filles)
Critère de réussite : les épaules doivent passer en dessous des coudes.
– Maximum de squats en 1 min
Critère de réussite : les pieds doivent décoller du sol et les fesses doivent descendre en dessous des genoux.

Vous avez jusqu’à dimanche 24 midi pour nous envoyer vos résultats ! Alors, à vos tapis de sport !!
Sportivement,
Sacha SIKORSKY
entraîneur de lAviron Club d’Angoulême