Pierre Aloui

Je m’appelle Pierre Aloui et j’ai 18 ans. Je suis actuellement étudiant en première année à l’IUT d’Angoulême. Suite à une blessure, j’ai commencé l’aviron et je n’ai jamais arrêté. Maintenant, cela fait 6 ans que je rame au club d’aviron d’Angoulême. J’ai participé aux championnats de France lors de ma deuxième année et nous avons terminé 5e en quatre de couple. L’année suivante, en deux de couple, avec mon partenaire Simon SOULAT, nous avons franchi la ligne d’arrivée avec le 12e temps français. En junior, nous avons terminé 8e en quatre de couple avant de me consacrer au skiff. J’ai participé à de nombreuses courses contre la montre et j’étais dans les huit premiers en godille. A côté de cela, j’ai pratiqué le rameur et j’étais plutôt bon. Mon entraîneur Sacha SIKORSKY m’a donc encouragé à participer aux championnats du monde à Paris l’année dernière. J’ai terminé 5e et vice-champion de France. J’étais très content de ma performance. De plus, avec la pandémie du Covid, j’ai pu me consacrer entièrement à mon rameur et j’ai battu trois records en France. Le record du 100m en 14,3 », du 10km en 36’13 » et du 30′ en parcourant 8227 m. Je suis également retourné au championnat en salle cette année et j’ai terminé 2e derrière mon ancien coéquipier en quatre de couple Yann Le Campion.
J’étais donc très motivé pour gagner le 500m cette année ! Je finis finalement 4e sur 500m et 3e sur 1000m. Après les championnats, grâce à ma double nationalité, j’aimerais intégrer l’équipe nationale algérienne pour participer aux Jeux Olympiques de 2024.

Réouverture du club

Bonjour à tous,
Grâce à la décrue, le club peut rouvrir dès demain. Les entraînements se dérouleront devant le club (crossfit, rameur, footing,…), la Charente est encore trop haute pour pouvoir ramer.
Les horaires restent les mêmes pour demain (mercredi) : 13h30/15h30 pour les benjamins/minimes et 15h30/17h30 pour les cadets/juniors.
En ce qui concerne samedi,  les adultes pourront venir s’entraîner de 9h à 11h et tous les jeunes (de benjamins à juniors) de 13h30 à 15h30.
Nous mettons en place en plus, un entraînement vendredi 12 février de 16h à 17h30, il est ouvert à tous. 
Sportivement,
Lorelei JOSEPH
service civique de lAviron Club d’Angoulême

Challenges interclubs #1

Bonjour à tous,
Suite aux annonces du Premier Ministre jeudi soir, nous avons eu l’idée de créer des challenges interclubs dans cette période difficile.

Le principe est le suivant : chaque semaine, nous lancerons un défi de PPG avec d’autres clubs d’aviron dans la région (Cognac, Saintes, Libourne, etc).  
Tous les rameurs sont concernés, des benjamins aux masters, pour gagner les différents défis. Les rameurs pourront se filmer de chez eux afin de prouver leur score et ils devront envoyer leur vidéo via Instagram, Facebook ou par mail.

Nous annoncerons les résultats (classement club, puis individuel) de la semaine sur les réseaux sociaux. Nous annoncerons aussi en parallèle le défi de la semaine d’après. 
Les gagnants pourront avoir une récompense (vêtements, goodies,…).

Cette semaine, les défis sont :
– Maximum de pompes en 1 min (pompes sur les genoux pour les filles)
Critère de réussite : les épaules doivent passer en dessous des coudes.
– Maximum de squats en 1 min
Critère de réussite : les pieds doivent décoller du sol et les fesses doivent descendre en dessous des genoux.

Vous avez jusqu’à dimanche 24 midi pour nous envoyer vos résultats ! Alors, à vos tapis de sport !!
Sportivement,
Sacha SIKORSKY
entraîneur de lAviron Club d’Angoulême

Créneaux covid

Lundi : séance ZOOM
• 19h – 20h pour tout le monde

Mercredi : séance sur l’eau en skiff
• 13h30 – 15h30 pour les benjamins/minimes
• 15h30 – 17h30 pour les cadets/juniors

Mercredi : séance ZOOM
• 19h – 20h pour tout le monde

Samedi : séance sur l’eau en skiff
• 9h – 11h pour les adultes
• 13h30 – 15h30 pour les benjamins/minimes
• 15h30 – 17h30 pour les cadets/juniors

Dimanche :
• 9h – 11h pour les rameurs compétiteurs

Vacances de Noël

Bonjour à tous,
Le club sera ouvert les mercredis et samedis pendant les vacances de Noël.
Pour les adultes :
– samedi à 9h
Pour les mineurs :
– mercredi et samedi à 14h pour les J11/12/13/14
– mercredi et samedi à 16h pour les J15/16/17/18 et seniors compétiteurs
Pour s’inscrire sur un créneau, contacter Lorelei à entraineursaca@gmail.com
Rappel : Il n’y a pas de vestiaire donc : venir en tenue, apporter deux masques et ne pas oublier les vêtements chauds.
A bientôt
Lorelei, entraîneur de l’Aviron Club d’Angoulême

confinement

Bonjour à toutes et à tous,
Suite aux différentes consignes gouvernementales, nous vous informons que le club est fermé à compter du vendredi 30 octobre et pour au moins 4 semaines.
Il nous faut dans l’intérêt de tous respecter la solidarité nationale. Faites attention à vous, protégez-vous, on va se retrouver bientôt.
Amicalement,
Stéphane VIDEAU
Président de l’Aviron Club Angoulême